Frequently Asked Question
HLI, grâce à son module intérim, permet de générer des factures à partir des bulletins de salaire. L'ensemble du processus est conditionné par une configuration au niveau des tiers clients. En effet chaque client peut demander d'avoir sa propre configuration.
ETAPE 1: Configuration des tiers
Allez dans le module Tiers, puis cliquez sur Clients. Listez les clients concernés puis sélectionnez celui sur le quel vous allez travailler. Puis cliquez sur l'onglet Facturation.
Voici le tableau qui est concerné par la facturation de l'intérim.
- BASE DE CALCUL: La base de calcul permet de définir les éléments des bulletins qui seront pris en compte lors de la facturation. Il y a déjà un large choix. Chaque ligne est explicative dans son libellé. Sélectionnez par exemple: Calcul NET A PAYER....
- MODE DE COMMISSION: Vous pouvez travailler soit avec un % soit avec un forfait par salarié.
- %Commission/forfait: mettez soit le % de commission soit le forfait par salarié
- MODE DE PRESENTATION: Vous avez 3 possibilités: Soit Ligne de Gain, ligne de charge et ligne de provision, soit ligne débours, soit ligne gain. Sélectionnez par exemple Ligne Débours
- MODE DE FACTURATION: Vous avez 2 choix, soit une facture globale qui regroupe tous les salariés sur les lignes spécifiées dans mode de présentation, soit une facture qui liste tous les salariés. Chaque salarié aura sa propre ligne.
- SERVICE DU CLIENT: Vous avez la possibilité de reproduire les services du clients afin de pouvoir générer une facture spécifique par service.
A partir du moment ou la société a une base de calcul sélectionnée, elle apparaîtra au niveau de la paye sur les contrats et sur la facturation.
ETAPE 2 : FACTURATION
Allez dans module Intérim puis sélectionnez Factures.
Pour générer un lot de factures cliquez sur le petit bonhomme qui court. Sélectionnez le client, puis la période et validez. La configuration liée au client s'affiche dans le formulaire.
Attention: la paye doit être clôturée si vous voulez générer les factures. Le calcul s’exécute.
En fonction des différents paramètre, la ou les factures vont se calculées.