Frequently Asked Question
Dans certains cas, il est intéressant de pouvoir activer la gestion des provisions des congés payés. Cette gestion fonctionne de la façon suivante:
Tous les mois, vous pouvez provisionner les congés payés, en général, ils représentent 1% du salaire brut. Ce montant est positionné dans la rubrique 208050. Cette rubrique peut être configurée de différentes manière au niveau du plan de paye:
Dans ce cas, la provision congés ne sera pas cumulée dans le brut et ne sera pas imprimée sur le bulletin de salaire. Par contre elle sera prise en compte dans les récapitulatifs et dans la facturation au client.
Voila la configuration de cette rubrique dans la feuille de calcul:
Comme vous pouvez le constater, la dernière instruction permet de lier le calcul à la configuration du client. Si le client est configurer avec le calcul de la provision CP alors la provision sera calculée. Si le client n'autorise pas le calcul de la provisions CP alors cette rubrique ne sera pas calculée.
Enfin, il existe une nouvelle fonction dans les congés payés, qui consiste à récupérer toutes les provisions pour les déverser dans l'indemnité de congés lorsque le salarié part en congés.
Désormais, la configuration des congés payés est la suivante: