Frequently Asked Question
HLI a découpe les dossiers clients en sous dossiers. L'architecture réponds aux besoins complexes des clients d'avoir beaucoup de fonctionnalités et donc beaucoup de rangement.
Voici la structure interne d'un dossier client:
Chaque module son propre dossier.
Toutes les impressions sont stockés dans le dossier impression, donc voici la structure interne:
Un premier niveau permet d'obtenir les modèles d'états en fonction de la langue. 3 langues ont été référencés : Français, Anglais et Espagnol. Dans chaque dossier il y aura la même organisation:
Il y a un dossier d'impression par module. Dans chaque dossier de module, l'organisation sera la suivante:
- document: contient tous les documents liés au modules. Le découpage suit la logique du module. En règle générale, ces documents sont alimentés par javabean.
- tiers (clients, fournisseurs, élèves, patients...): contient tous les documents liés aux tables entêtes du module. En règle générale, ces documents sont alimentés par des requêtes SQL.
- liste: contient toutes les impressions de liste que l'on trouve au niveau des pages du modules. En régle générale, ces document sont alimentés par javabean.
- produit: contient tous les documents qui sont liés aux tables de ligne du module. En règle générale, ces documents sont alimentés par des requêtes SQL
- sous_rapport: les sous rapports stockent les états qui font parties d'autres états, ou les logos spécifiques ou bien encore des images de fonds liées au modules. Les sous rapports sont alimentés par des requêtes SQL.
Ci après le module ACHAT:
- document
- fournisseur:
- liste:
- produits:
- sous rapport:
Le fait de positionner un état dans un dossier spécifique, le verra attribuer des caractéristiques du dossier en terme de type de source de l'état.
Bien sur, il y a toujours des exceptions.