Frequently Asked Question
HLI propose une version cabinet qui autorise la gestion des missions. Une mission est signée par le cabinet avec un client pour effectuer une mission qui regroupe des taches.
Pour accéder aux missions, allez dans module Cabinet, puis gestion des Missions:
Pour ajouter une mission, cliquez sur le bouton +:
Sélectionnez le client puis tabuler. Renseignez ensuite, le contact de chez le client et l'agent qui fait le contrat chez vous. Ensuite, vous devez spécifier le type de mission. Pour cela, cliquez sur la liste Nature Mission et choisissez la nature concernée.
Vous devez spécifier également si ce sera une facturation mensuelle, trimestrielles, semestrielle ou annuelle.
Vous devez aussi indiquer si la facturation sera au forfait ou au temps passé. Il s'agit du temps passé par chaque collaborateur sur ce dossier. Il peut être facturer ou pas. Il peut juste servir pour comparer le coût généré par rapport à la facturation réalisée.
Vous devez ensuite spécifier la date de débit de facturation et la date de fin.
Si vous avez spécifié qu'il 'agit d'une mission facturée au forfait, vous devez maintenant spécifier les produits qui seront facturés à chaque génération de facturation. Pour cela, cliquez dans la zone code, tapez * puis tabuler. Vous allez obtenir l'ensemble des produits que vous pouvez facturer dans cette mission. Sélectionnez le produit. En fonction des informations du produit, la TVA, le prix unitaires et taxes complémentaires se sont calculés
Une fois que la mission est complète enregistrez la en cliquant sur le bouton Vert en bas de page.
Une fois que vous revenez au niveau de la liste des mission, sélectionnez la nouvelle mission puis cliquez sur le bouton de Validation. Une mission non validée ne sera pas facturée.
Lorsque la mission a été validée, il ne reste plus qu'à la facturer.
Pour cela, cliquez sur l'icone
Une fenêtre apparaît. Elle vous permet de sélectionnez la période que vous allez facturer.
Sélectionnez la bonne période, puis cliquez sur le bouton Vert. Toutes les missions validées seront mise en facturation suivants les principes suivants:
- la mission doit être validée
- la période à générer doit être incluse dans la période de la mission
- si un facture pour une mission définie existe pour une même période, alors si la facture est en mode En Cours, elle sera détruite et régénérée. La nouvelle facture conservera l'ancien numéro de facture. Si la facture a été validée ou transférée en comptabilité, alors elle ne sera pas regénérée.
Les factures qui sont générées se positionnent dans la page de Liste des Factures.