Frequently Asked Question
HLI propose l'importation ds opérations d caisse à partir d'un fichier EXCEL. Voici comment procéder:
Allez dans le module Trésorerie, puis sélectionnez Importation Trésorerie. La page suivante d'affiche:
Lorsque vous cliquez sur le bouton Information sur l'importation, vous obtiendrez la page suivante. Elle montre toutes les fonctions et les méthodes pour réaliser l'importation:
Actuellement vous avez 2 modèles. Vous devez respecter ce format. Il est enregistré au format XLS. Une maquette est attachée à ce tuto.
Pour importer un fichier, cliquez sur Importation à partir d'un fichier Excel.
Choisissez votre fichier, puis cliquez sur Importer. Une fois le fichier lu, cliquez sur le bouton Visualiser Transfert.
Vous obtiendrez la liste des éléments qui étaient présents dans dans le fichier excel. Dans notre cas, il y a un onglet intitulé Éléments en Erreur. Cela veut dire que sur certaines lignes, il y avait une anomalie. Le processus d'importation est bloqué. Lorsque vous cliquez sur l'onglet en erreur vous aurez la liste des erreurs:
Dans ce cas, il s'agit que code caisse qui n'existe pas. Veuillez le corriger sur le fichier excel, puis recommencer le transfert.
Lorsque tout est correct, alors la page ressemble à la page ci-après:
Vous pouvez cliquer sur le bouton Importation Caisse. Les éléments de la liste vont mouvementer la table règlement.
Désormais, les éléments vont se positionner dans les Opérations de caisse avec une catégorie: Importation.
La saisie sur excel étant minimale, vous devez maintenant indiquer les comptes qui sont concernés dans chaque opération. Pour cela, il suffit de cliquer sur chaque ligne. Le bouton Modifier Imputation va s'afficher:
Cliquez dessus pour obtenir la page suivante:
Vous avez la possibilité de positionner une compte comptable et/ou de modifier le libellé de l'opération. Tous les autres éléments sont verrouillés.
Une fois le compte mis, cliquez sur le bouton vert, pour valider votre saisie. La liste des opérations se recalcule et ne fait apparaître que les opérations restantes à imputer.