Frequently Asked Question

Horus Control Sécurity: gestion des QR CODE
Last Updated 5 months ago

image

HLI dispose d'un dispositif d'authentification infalsifiable des documents basé sur le QR CODE. En effet HLI peut générer sur tous les documents de sortie un QR CODE dont le but est de pouvoir authentifier un document papier issu des serveurs d"HLI. 

Pour cela, HORUS SOLUTIONS a développé une application ANDROÏDE qui lit nos QR CODE. Les informations contenues dans le QR CODE sont cryptées en AES256. C'est la raison pour laquelle il faut utiliser notre lecteur pour exploiter le contrôle d'authentification. Ils sont lus, puis envoyées dans nos serveurs ou ils sont décryptés et décodés. En fonction de la nature du document, une requête est exécutée dans la base du client puis le résultat est retourné dans le téléphone ou il est affiché. Le téléphone ne stocke aucune donnée, car il a un rôle uniquement de lecteur.

Voici le schéma de principe:

image

Tous les échanges sont cryptés en AES256. La clés privée est liée à la structure qui a générée le QR CODE.

La QR CODE est envoyé tel quel dans nos serveurs. Le transport des données est en HTTPS.

Le serveur reçoit le QR CODE, le décrypte et extrait les données qu'il contient. Puis va exécuter la requête dans la base du client concerné avec la nature du document et son ID. Le serveur travaille sur un réseau local. Toutes les contraintes liées au RGPD sont respectées. La sécurité est absolue.

Plusieurs scénaris sont prévus:
1) Le client n'est pas référencé: Seul les clients qui sont hébergés dans notre data center bénéficie de cette gestion de contrôle d'authentification. L'erreur s'affiche sur l'écran du téléphone.
2) La QR CODE n'a pas le bon format: L'erreur s'affiche sur l'écran du téléphone.
3) C'est le bon format mais la nature du document n'est pas encore gérée. L'erreur s'affiche sur l'écran du téléphone.
4) C'est le bon format mais le document n'existe pas. L'erreur s'affiche sur l'écran du téléphone.
5) C'est le bon format, la nature et le document existent. Dans ce cas, les éléments concernant le document sont affichés sur l'écran du téléphone. En fonction des cas, le titre changera et pourra être FACTURE ou DEVIS, ou CONTRAT DE TRAVAIL ou BULLETIN DE SALAIRE.....Ensuite, les données apparaîtront sous le titre. Il pourra s'agir de la raison sociale de l'entreprise  ou du nom du salarie. Il y aura aussi la date du document, son numéro et le montant du document. Les informations pourront être adaptées e fonction des demandes des clients.

La personne qui reçoit les informations sur son téléphone peut alors les comparer avec les informations présentes sur le document papier. Si ce sont les mêmes, le document est un authentique. Mais si elles sont différentes, alors c'est un faux document.

L'application HORUS CONTROL SECURITY est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant: https://apis.horus-solutions.cloud/HorusSecurity.apk ou ou à partir du GOOGLE PLAY STORE ou à partir du site APK MIRROR: https://www.apkmirror.com/

Actuellement, voici la liste des natures supportées par ce processus:

Cotation, Commande fournisseur, Réception, Retour fournisseur, Contrat, Campagne, Facture Interne, Facture fournisseur, Réacheminement, Avoir fournisseur, Note débit fournisseur, Frais, Bon décaissement, Besoin, Devis, Bon commande client, Bon livraison client, Bon retour client, Facture client, Avoir client, Note débit client, Chargement, Bon encaissement, Bulletin de salaire.

Cette liste n'est pas limitative et pourra évoluer avec les retours et les besoins des clients.

CONSEIL:

1) Demandez à nos équipes d'ajouter le QR CODE sur vos documents importants. 

2) Dès que vos documents ont le QR CODE, vous pouvez conseiller à vos clients d'utiliser notre outil pour contrôler vos factures eux même de façon à s'assurer qu'ils manipulent des documents authentiques.

RESTRICTIONS:

1) la gestion du QR CODE ne fonctionne que si le client est hébergé dans notre data center.
2) Les QR CODE antérieurs à la date du 13/04/2022 ne sont pas reconnus car leur format n'est plus valide.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!