Frequently Asked Question
HLI propose, via un de ses partenaires (SENTRUST, représentant de VERISIGN pour l'Afrique), la certification des documents. Cette procédure consiste à apposer un cachet horodaté et individuel au bas des documents concernés
La certification se déroule en deux phases:
1) Tout d'abord, vous devez procéder à l’enrôlement de la société (fiche circuit) et du personnel (passe port ou tout document officiel) qui sera habilité à signer les documents. Lors de cette phase, vous serez amener à acheter des jetons. 1 jeton = 1 certification.
2) Lors de l'impression, vous pouvez choisir de faire certifier le document. Pour cela, il suffit de cliquer sur une boite à cocher. Dés lors, le document une fois imprimé par HLI sera certifié par VERYSYGN. Chaque certification est comptabilisée et décrémente le compteur de jeton. Lorsque les jetons sont épuisés, vous devrez en acheter un nouveau jeu.
"La signature électronique (ou numérique) est à un document numérique, ce que la signature manuscrite est à un document papier : tout comme une signature papier, elle a pour seul objectif de démontrer à un tiers qu’un document numérique a été approuvé par une personne identifiée. Il s’agit d’un mécanisme d’engagement fiable faisant appel à des techniques cryptographiques."