Frequently Asked Question

Gestion des projets dans les produits
Last Updated 8 months ago

image

En mode ONG, HLI gère les projets. Les projets vont impacter la gestion des produits. Lorsque vous créé un produit, il y peut y avoir désormais 3 scénaris possible:

1) soit le produit n'est géré par aucun projet. Dans ce cas, le chrono du produit sera calculé de façon simple. Il suffit de cliquer sur le bouton +:

image

Sélectionnez en premier, le partenaire, puis la famille. Des que la famille est sélectionnée, le code se calcule. Saisissez ensuite, le libellé du produit. Dans ce cas, ne sélectionnez pas le projet. Vous pouvez valider le produit car vous avez saisie les informations principales, à savoir: partenaire, famille, code produit et libelle.

Exemple: Code du produit MED01207

image

2) soit c'est un nouveau produit et il est géré par un projet. Dans ce cas, le chrono du produit sera calculé en intégrant le code du projet. Il suffit de cliquer sur le bouton +:

Sélectionnez en premier, le partenaire, puis le projet du partenaire puis la famille. Des que la famille est sélectionnée, le code se calcule. Saisissez ensuite, le libellé du produit. Vous pouvez valider le produit car vous avez saisie les informations principales, à savoir: partenaire, projet, famille, code produit et libelle.

Exemple: Code du produit MED01207-CF62

image

3) soit c'est un produit existant qui est déjà géré par un projet et vous voulez l'affecter à un nouveau projet. Dans ce cas, positionnez vous sur le produit existant avec l'ancien projet et cliquez sur l'icône de dupliquer. Une petite fenêtre s'affiche pour sélectionnez le nouveau projet du partenaire, puis validez. Des que la fiche est validé, le code du produit se calcule en prenant la racine de l'ancien produit et en y ajoutant le code projet.

image

La liste des projets disponibles pour le produit sélectionné s'affiche:

image

Exemple:  Code de l'ancien produit: MED00009-CF62. Mais une fois le nouveau projet sélectionné, le nouveau produit aura comme code MED00009-CF66

Lorsque tous les projets du partenaire ont été imputés sur les produits, alors vous obtiendrez le message suivant:

image

Dans ce cas, vous ne pourrez plus ajouter de produit identique/projet à ce partenaire.

Ce qui est important c'est que les Produits/Projets puissent avoir la même racine car il s'agit d'un même produit mais réparti dans plusieurs projets. DE ce fait, la totalité de la fiche est dupliquée.


En cas d'erreur d'imputation, soit de partenaire, soit de projet ou de famille, cliquez sur le bouton Annuler (la croix rouge en bas de la page), au lieu de cliquez sur le bouton Valider  (le bouton Vert en bas de la page).


Le but de cette nouvelle notion Produit/Projet est de permettre de suivre le stock de produit par projet et ainsi obtenir des statistiques et des analyses par projet.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!