Frequently Asked Question

Génération des échéances sur paiements
Last Updated 4 months ago

image

HLI offre la possibilité de pouvoir générer un échéancier sur X mois sur le paiement des factures. Pour cela, il faut activer la fonction échéancier. Allez dans Administration, puis Paramêtre des modules, module Ventes, puis cliquez sur Oprion des ventes. Dans l'onglet Divers, remplacez 

image

par 

image

Puis validez. Ensuite, au niveau du paiement des factures, vous avez les possibilités suivantes:
1) soit paiement complet en une seule fois

image


2) soit partiel avec gestion des reliquats

image


3) soit paiement sur échéancier en définissant le nombre d'échéances

image

Dans ce cas, vous devez spécifier le nombre d'échéances à la date de début de paiement

image

A partir de cet instant, HLI va générer un tableau d'échéancier. Le reçu qui s’imprime, affiche les dates de paiement avec les montants à verser.

image

Pour les encaisser, allez au niveau de la caisse, opérations de caisse. Un nouveau type de document: Échéances dues (paiement par échéances) permet d'afficher uniquement les échéances qui doivent être encaisser dans une  fourchette de date.

image

Sélectionnez la ligne à encaisser et procéder à l'encaissement de l'échéance sélectionnée.Des que vous validez l'échéance théorique se transforme en paiement réel et impacte l'organe de trésorerie que vous avez renseigné.

Vous pouvez également, imprimer un état récapitulatif des échéanciers qui devraient être exécutées dans une fourchette de dates. Pour cela, allez dans le module de Trésorerie, puis cliquez sur Impression Trésorerie, puis dans Mouvements. Sélectionnez l'état  

image

spécifiez les dates, puis imprimer.

image

Vous obtiendrez l'état ci-dessus afin de pouvoir remettre cet état aux banques. Ces derniers pourront exécuter les virement nécessaires.

 

Please Wait!

Please wait... it will take a second!