Frequently Asked Question

PDF AR appliqué à la comptabilité
Last Updated 10 months ago

image

Parmi les nouvelles technologies utilisées par HLI, les PDF AR sont une nouvelle notion pour améliorer le rendu des PDF.

DÉFINITION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE:

La réalité augmentée (ou RA) est une technologie qui permet d’intégrer des éléments virtuels en 3D (en temps réel) au sein d’un environnement réel. Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.

Appliqué aux ERP, le PDF AR permet de donner des informations complémentaires dans un contexte précis.

HLI est le premier ERP à intégrer la notion de PDF AR appliqué à la comptabilité. Dans une balance, qui produit le solde compte par compte, vous pouvez obtenir le détail du compte en cliquant sur le numéro du compte. Ainsi, vous aurez la possibilité d'accéder aux extraits de comptes à partir d'une simple balance.

LA RÉALITÉ AUGMENTÉE EN COMPTABILITÉ:

Allez dans le module de comptabilité puis sélectionnez la ligne Impression Générale, puis sélectionnez Balance général, puis cliquez sur le modèle

image

(Si ce modèle n'existe pas dans votre base, contactez nous pour l'installer gratuitement).

Dans la colonne de droite, Options des PDF, activez 

image

Puis calculez votre balance en cliquant sur soit la loupe soit sur l'icône PDF. Vous obtenez la balance ci-après:

image

Contrairement à une balance normale ou tous les textes sont en noirs, dans une balance AR, les zones avec une réalité augmentée sont en bleue et deviennent cliquables.

1) Lorsque vous cliquez sur un compte avec le bouton gauche de la souris, vous obtenez la page suivante:

image

Cette page s'affiche à la place de la balance. Dans ce cas, pour revenir à la balance, cliquez sur la flèche précédente.

2) Vous pouvez aussi, cliquez sur un compte avec le bouton droit de la souris. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir le détail du compte dans un nouvel onglet.


Cette fonction est toujours opérationnelle même si vous envoyez la balance à un tiers qui n'utilise pas HLI.
Par exemple un client peut envoyer cette balance à son cabinet. Le cabinet aura accès de chez lui au détail des comptes du client.
Un cabinet peut envoyer cette balance à ses clients. Dans ce cas, les clients auront la possibilité d'accéder au détail des comptes.

Le PDF AR n'est opérationnel que si les bases sont hébergées dans notre Cloud privé d'HORUS.

Le visuel du détail du compte reprend les informations d'un extrait de compte. Les chiffres ne sont pas mise en forme ce qui permet de faire un copier/coller vers excel par une simple sélection.


Les possibilités sont infinis.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!