Frequently Asked Question
HLI offre la possibilité de pouvoir dicter un texte et que ce dernier se transforme en écriture. Cette fonction est valable pour les conclusions des consultations, les résultats des examens de laboratoire et pour les conclusions des hospitalisations.
Dans les consultations, par exemple, la conclusion se trouve dans l'onglet Conclusion. Lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez la page suivante:
Par défaut, vous vous exprimez en français mais on peut changer la langue de reconnaissance. Vous avez le choix entre le Français, l'Anglais ou l'Espagnol.
Cette notion est importante car HLI a la possibilité d'intercepter des mots clés:
(point à la ligne, nouveau paragraphe, retour à la ligne, point-virgule, virgule, point, deux-points, point d`interrogation, point d`exclamation, ouvrir parenthèse, fermer parenthèse, ouvrir guillemet, fermer guillemet)
Ces mots clés changent d'une langue à l'autre.
Par défaut, également, le texte sera stocké dans la langue de conversion qui est le Français.
Lorsque l'API de reconnaissance est gérée par le navigateur, la mention Prêt s'affiche en gris en dessous des boutons.
Pour démarrer le processus, cliquez seulement sur le bouton Démarrer. Le statut passe à Dictée en cours. Tout ce que vous dites apparaîtra dans la zone de texte.
Parlez d'une voie claire et en articulant correctement. Il n'y a pas besoin d'apprentissage.
Si vous utilisez un mot clé, ce dernier sera intercepté et exécuté.
Lorsque vous faite une pause, cette pause sera interceptée comme un point.
Vous pouvez cliquez sur Arrêter la dictée. Le processus sera interrompu. Vous pouvez agir sur le texte, le corriger, le modifier ou le supprimer.
Si vous le souhaitez vous pouvez reprendre la dictée.
Vous pouvez traduire le texte dans une langue spécifique. Vous avez 3 possibilités : Français, Anglais ou Espagnol. Le teste est traduit lorsque vous cliquez sur le bouton Traduire le texte.
Une fois terminée, elle sera enregistrée dans la consultation.